

dien chan ales

dien chan ales

dien chan ales

dien chan ales
Méthode naturelle d'accompagnement de la douleur et de régulation des troubles fonctionnels
Le DIEN CHAN, l'acupuncture sans aiguilles.
Dans les années 80, le professeur vietnamien Bùi Quôc Châu découvre que le visage comporte des zones de réflexion, au même titre que le corps, qui une fois stimulées, permettent de soulager certains symptômes et d'agir efficacement.
Pour mettre en place cette thérapie appelée réflexologie, le docteur Châu s'est servi des découvertes scientifiques chinoises au sujet de l'acupuncture, en rationalisant la démarche et en l’interprétant d’une manière différente, afin de trouver une solution plus douce (sans aiguilles), qui s'appliquerait également au visage.
Suite à cette étonnante découverte, de nombreux médecins ont réalisé des expériences cliniques avant de valider cette thèse. Le professeur accède alors à la reconnaissance et au succès, puisque l'Académie de médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin reconnait les bénéfices de cette méthode de massage chinois, nommée Dien Chan, et lui permet ainsi de développer cette pratique dans le reste du monde.
Aujourd'hui, le Dien Chan trouve sa place dans une trentaine de pays et se pratique avec succès dans près de 15000 cabinets médicaux. Les soins humanitaires l'utilisent également dans les pays pauvres, où le matériel médical sophistiqué n'existe pas.
LAM-DIU Réflexologie
Techniques Proposées
-
Réflexologie faciale, Multi-réflexologie gestion du stress et de la douleur.
-
Vietmassage-méthode BQC. Cette méthode est une combinaison subtile de technique de massage relaxant classique et de massage réflexe (basé sur le dien chan et la multirefléxologie) utilisant les mains et les nombreux outils du dien chan.
-
Réflexologie réparatrice,relâcher les tensions, tonifier, éclaircir et atténuer les rides, les cicatrices et la cellulite.